Haïti update

Fons Swinnen sj stuurde me dit uittreksel door uit een mail van Dr Kiangala, een bevriende Congolese geneesheer die werkt voor AZG in Haïti. Een persoonlijk en "voeten-op-de-grond-getuigenis".

(NB: Indien Frans voor u een probleem is, aarzel niet om de "google translate"-functie hiernaast te gebruiken.)

"Je me sens bien pour le moment et nous commençons à stabiliser beaucoup de cas. Ce matin j'étais tout content car il y a deux enfants qui étaient sans accompagnants (que nous avons donc ramassés et qui étaient en coma) ont commencé à parler. Tu ne peux pas imaginer comment était ma joie. C'est vraiment une très bonne récompense pour moi. ça m'a donné beaucoup de courage.

Il y a encore beaucoup de malades chez nous et malheureusement nous devons faire des amputations des membres pour certains et même chez des enfants.
Je suis très content et je me sens utile et j'admire mon travail. C'est vraiment beau d'aider des gens qui souffrent. Je pense que ma récompense c'est les voir enfin sourire et c'est un sourire partagé.

Notre centre est situé à Martissant (c'est un quartier pauvre de Port au prince).
"

Reacties

Meest gelezen

Wat verrijzenis kan betekenen in de dierenwereld en in jouw leven - Adembenemende video

Wat doet de Paus daar toch met die opgestoken vinger? - Heerlijke videobeelden

Waarom we stille zaterdag graag overslaan - de uitleg van Karl Rahner sj

Kan je vandaag nog in Jezus geloven zoals 2000 jaar geleden? - Homilie van Nikolaas Sintobin sj

Over wassen van een aidszieke en Witte Donderdag - homilie Nikolaas Sintobin sj

De verrijzenis van Jezus is geen toverpilletje - Homilie van Nikolaas Sintobin sj voor Pasen